Si je suis...
Élève ou parent d'élève
Lire ou relire une leçon
Chapitres accessibles sur les portails des cycle 3, cycle 4, et du lycée. Attention, de nombreux chapitres sont encore en construction.
Voir les dates d'évaluations, me préparer en avance
Rendez-vous sur la la page des agendas puis choisir un établissement.
Faire rapidement des activités mentales
Des activités mentales sous forme de jeux, d'énigmes sont disponibles Certaines sont encore à construire. Attention, elles ne sont pas corrigées.
Enseignant
Activités imprimables
Bien qu'elles soient encore à écrire, à compter de septembre 2018, les activités [pédagogiques] disposeront d'une version imprimable en plus de celle projetable au tableau.
Raccourcis pour le langage Latex
Le site propose des générateurs de codes Latex pour faire gagner du temps [chargements de paquets, mise en page, paramétrages de styles]. Version 2016/2017 et version 2018. En construction : une page pour générer des maths en langage Latex .
Le but de ces générateurs est de pouvoir gagner du temps sur des postes où les compilateurs ne sont pas disponibles.
Activités mentales
Voir élève ou parent d'élève.
Programmateur informatique, plus ou moins à loisir, débutant
Différents outils sont proposés à la page de la . bibliothèque de programmation
Bibliothèque de caractères Unicodes, Latex.
Bibliothèque en cours de construction.
Quelques codes sources
Par exemple : un programme javascript pour piocher au hasard les éléments d'une liste, ou encore afficher/masquer des réponses.
Quelqu'un qui souhaite renouer avec les maths après des années
Bienvenue ! Rendez-vous à la page jeux.
Inspecteur d'académie (points qui seront développés ultérieurement sur le site)
Compétences
Des bibliothèques de compétences basées sur les buletins officiels sont en construction (exemple : pour le cycle 3 ).
Scratch et Python
Des pages de cours sur javascript et Python sont prévues, mais le couplage avec le javascript reste à faire.
Escape-game
Deux projets d'escape-game sont en cours de construction. Le passage d'un niveau à l'autre se fait par des codes à 4 chiffres.
- un escape-game 2D, les énigmes sont en construction.
- un escape-game 3D, le graphisme 3D est à développer ainsi que les énigmes. Pas avant 2020.